FINANCEMENT DES ECOLES PRIVEES PAR KAFO JIGINEW

Avec une cinquantaine d’école privée secondaire et plusieurs dizaines d’écoles fondamentales dans son portefeuille actuellement, Kafo Jiginew est assurément dans le peloton de tête des institutions financières qui accompagne le monde scolaire au Mali.

En effet nous consacrons chaque année plus de trois (03) milliards de francs CFA  au financement de secteur de l’éducation. Ces financements couvrent  aussi bien les besoins de fonctionnement que d’investissement des Établissements scolaires.

Les Prêts de Fonctionnement (court et moyen terme)

Les prêts de fonctionnement permettent aux promoteurs d’école de faire face aux achats de fournitures scolaires et de consommables de bureau en début d’année. Elles assurent aussi la prise en charge du salaire du personnel enseignant et administratif en plus du loyer de site de l’école ainsi que les factures d’eau d’électricité et de téléphone tout au long de l’année.

Les Prêts d’investissement et d’équipement (moyen et long terme)

Les prêts d’investissement sont destinés à la construction et à l’aménagement des salles de classes et des locaux de l’administration. Ils servent par ailleurs à acquérir des équipements didactiques (tables-bancs, labo, atelier spécialisé, machines dactylo...) et informatiques (ordinateurs, imprimante, photocopieuses…).

Les Défis

La poursuite des actions de consolidation, de diversification, de modernisation et de transformation du réseau.

Support

Nous sommes a votre écoute chaque jour pour toute question ou réclamation ou autres requêtes.

Kafo Recrute

Kafo Jiginew s'est engagée à recruter et à retenir des professionnels hommes et femmes motivés et dynamiques.

Galérie

Contact

ACI 2000 rue 286
Porte 300 BPE 4213

Tél. : 20 29 51 25

Fax : 20 29 35 47

JoomShaper